Emalec - Lyon, France | about.me

Emalec - Lyon, France | about.me

Emalec développe un réseau européen

Afin de renforcer son évolution, le groupe développe un réseau ayant les moyens de se battre à armes égales contre divers grands groupes. Les partenaires du groupe emalec (About) prennent une multitude d'engagements, parmi lesquels le respect des procédures et des conditions tarifaires. Actuellement, Emalec réalise une part conséquente de son CA au-delà des limites hexagonales.

Du génie climatique au second œuvre, sans oublier la ventilation ou la plomberie, la société Emalec peut intervenir sur de nombreux corps de métier. Afin de superviser les équipes à l'échelle régionale, des contremaîtres locaux sont proches des besoins de la clientèle. En plus de la maintenance, les services du groupe incluent l'ingénierie de maintenance ou la gestion et le suivi des prestations, par exemple. Grâce à un maillage on ne peut plus efficace, Emalec a la capacité d'intervenir dans la totalité du territoire français avec ses techniciens.

Au siège d'Emalec, un groupe de conseillers qui parlent neuf langues est là pour les clients de tout le continent européen. Des succursales ont été créées dans d'autres pays européens : Danemark, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, etc. Mozaris apparaît comme un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur vraiment très efficace. Il a été inventé par Emalec pour simplifier la gestion des déplacements ainsi que les rapports d'activité. Un même programme regroupe et traite l'activité du centre d'administration, les déplacements des techniciens intervenant sur le terrain, mais aussi les attentes des particuliers.

On peut souscrire un seul contrat pour l'entretien de l'ensemble des installations d'une maison. Emalec prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des maisons. Avec Emalec Habitat, l'entreprise déploie ses prestations à destination des particuliers.

Une logistique performante, prérequis fondamental pour une réactivité optimum

À l'aide d'un système automatisé de haut vol, le stockage des pièces de rechange est géré de façon optimale. Trois mille références sont répertoriées dans le stock du magasin central de l'entreprise Emalec. La société dispose de stocks secondaires au sein de ses filiales, à l'intérieur des véhicules de ses techniciens, mais également sur les sites de certains clients. Avec une logistique très performante, Emalec prouve tous les jours sa réactivité et sa souplesse.

Autres Sujets