Image Pétition

Pétition


Pétition

Découvrez-en plus sur la façon dont Sos éducation s'engage pour un système scolaire plus efficace

Garantir un emploi pour chacun à la fin de leurs études est l'une des priorités de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes aient une qualification à leur sortie du système éducatif. Les actions menées par chacun et la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque établissement, ainsi qu'à chaque classe, influent sur la qualité du système scolaire, pour la fondation Sos éducation (Sos-education). L’autonomie doit être offerte aux divers dirigeants d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer une équipe, selon la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire. Composer les classes en tenant compte de l'avancement des élèves fait partie des idées proposées par la fondation Sos éducation.

Découvrez-en plus sur les succès obtenus par Sos éducation

Pour "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans le débat concernant l'école. On vous a sans doute déjà rapporté que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une révision réelle de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation. N'en déplaise à la paralysie du système et à l’animosité des détracteurs, la mobilisation de la fondation permet d'obtenir des victoires pour une école plus performante. Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association.

Les boursiers de Sos éducation œuvrent tous pour un système éducatif de qualité. L’objectif des bourses de la fondation est d'amener les bienfaiteurs à soutenir d’autres fondations ou différents projets ayant des objectifs identiques. Les projets des boursiers Sos éducation sont semblables aux objectifs de la fondation : notamment la mise en avant et la diffusion de méthodes testées et approuvées.

S'assurer que l'ensemble des enfants soient capable de lire à la fin du CP est l'une des missions de Sos éducation. Afin que tous les jeunes puissent bénéficier d'un enseignement consistant et adéquat, réformer l’école est le but prédominant de la fondation. Le principal objectif de l'Éducation Nationale est de transmettre des compétences, pour la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire. L’association Sos éducation souhaite garantir un minimum de savoirs pour les élèves, en proposant des techniques d’enseignement efficaces.

Depuis que la fondation Sos éducation est née, mettre fin à l'agressivité dans les établissements scolaires constitue l’une des missions principales de la fondation. Préserver la discipline dans les classes, ainsi que le respect des professeurs, est l’une des missions de la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. La fondation Sos éducation est en faveur de la création de véritables cours de morale et de patriotisme.

Les ateliers de la fondation Sos éducation concernant à la fois des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat. Le principe des rencontres de la fondation est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la grammaire ou la lecture viennent exposer leurs réflexions et leurs méthodes pour optimiser l'apprentissage des enfants. Depuis 2011, l’association Sos éducation rassemble des enseignants une à deux fois par mois pour des rencontres.